vendredi 4 septembre 2009

Grippe A-H1/N1
Une crèche d'Istres fermée
ouestprovence.fr | 04.09.09 | 10:09


Deux cas de grippe A suspects ont été décelés jeudi et vendredi chez les personnels de la crèche Les Pitchounets à Istres. La municipalité a fermé l'établissement et a mis en place une cellule d'écoute.

Une suspicion de deuxième cas de grippe A, touchant le personnel de l'établissement de petite Enfance, la crèche Les Pitchounets, a été décelé ce matin, vendredi 4 septembre, où un premier cas avéré de grippe A avait été détecté mardi soir parmi les Assistantes maternelles.
Suite à ce deuxième cas, la ville d'Istres a fermé la crèche dès ce matin pour une durée de 7 jours et le personnel a été mis en quarantaine pour une durée identique, ainsi que les enfants. Il est recommandé aux parents de ne pas attendre pour faire examiner leur enfant en cas de symptôme grippal, même si aucun cas touchant les enfants n'a été recensé à ce jour. Dans la matinée, une nouvelle désinfection complète des locaux est prévue.

Une cellule d'écoute est en fonctionnement sein de la Collectivité pour répondre aux interrogations de la population, en lien avec les professionnels de santé qui ont tous été alertés du cas de grippe détecté sur la ville. Il s'agit du numéro vert d'Allo Quiétude : 0 800 126 756, en service entre 9h-12h15 et 14h-17h15.

Source : www.istres.fr

Pour en savoir plus sur la grippe A H1-N1 consultez www.istres.fr et www.pandemie-grippale.gouv.fr

retour

Aucun commentaire: