mardi 8 mars 2011

Femmes dans la haute fonction publique:


Tron veut un accord avec les syndicats


Le gouvernement négociera avec les syndicats un accord sur les quotas de femmes dans la haute fonction publique avant d'inclure cette mesure dans la future loi sur les contractuels de la fonction publique, a déclaré mardi 8 mars 2011 le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron.

« Je souhaite qu’il y ait une vraie négociation et, si tant est que l’on puisse y arriver, que l’on conclue un accord » avec les fédérations de fonctionnaires, a souligné M. Tron sur BFM Radio.

« Il faut une volonté politique et donc des sanctions » pour parvenir à un objectif de 40% de femmes dans la haute fonction publique, a-t-il souligné.

Le secrétaire d’Etat a expliqué qu’il allait « présenter aux organisations syndicales les conclusions » du rapport de la députée UMP Françoise Guégot préconisant que l’Etat « montre l’exemple » par une loi pour réserver aux femmes 40% des postes de direction dans la fonction publique.

Le ministre du Budget « François Baroin et moi-même sommes prêts à proposer au gouvernement, qui je crois l’acceptera, d’inclure ces dispositifs pour lutter contre les inégalités hommes-femmes dans le texte sur la lutte contre la précarité dans la fonction publique », a-t-il rappelé.

Aucun commentaire: